Ejaculation rapide

ejaculation-rapide

L'éjaculation rapide touche beaucoup d'hommes

40% des hommes souffrent d'éjaculation rapide, ce qui veut dire que 4 hommes sur 10 parviennent à l'orgasme avant d'avoir eu un rapport satisfaisant. Est considéré comme éjaculateur précoce tout homme parvenant au paroxysme du plaisir après 2 minutes de stimulation. Notons toutefois qu'une éjaculation rapide n'est pas forcément une éjaculation précoce. Dans une société basée sur la performance, la sexualité est parfois au-delà d'une source de plaisir, une source d'angoisse. L'éjaculation rapide est la plupart du temps causée par le stress qui vous rend nerveux et donc plus réactif aux stimulations.

Réagir rapidement à l'éjaculation rapide

L'éjaculation rapide peut causer des tensions dans le couple car les deux partenaires ne sont pas satisfaits dans leurs rapports intimes. De fait, il est très important de remédier à l'éjaculation rapide, quand celle-ci créé des frustrations sexuelles. La première chose à faire est d'en parler à votre partenaire. Comme n'importe quel problème nuisant à votre sexualité, vous ne devez pas le laisser s'installer. Que ce soit que votre partenaire juge votre éjaculation trop rapide ou votre rythme inapproprié à ses désirs, si vous laissez quelque mésentente sexuelle s'installer entre votre partenaire et vous, la frustration engendrera des tensions dans votre couple.

Une réconciliation en couple

Pour retarder une éjaculation rapide en couple, il faut d'abord apprendre à redécouvrir son corps. Cela aura le bénéfice de rétablir la communication non seulement entre votre corps et celui de votre partenaire, mais également entre votre corps et vous-même. Pour remédier à une éjaculation rapide, vous redécouvrez les sensations physiques sans attribuer à chacune d'entre elles une connotation sexuelle. De plus, les massages vous aident à vous détendre, rappelons que le stress est un facteur important à une éjaculation rapide.

La deuxième étape dans votre travail sur l'éjaculation rapide est d'apprendre à repérer l'imminence orgasmique. Vous devrez donc vous concentrer sur les sensations annonciatrices du coït afin d'être capable de retarder votre éjaculation rapide. Cette étape nécessite que vous soyez avec une personne de confiance et compréhensive, car vous devrez l'arrêter lorsque vous sentez le plaisir venir à son paroxysme. En tous les cas, il est évident que pour travailler sur l'éjaculation rapide en couple, le premier critère est que vous vous sentiez entièrement à l'aise avec votre partenaire.

L'important dans ces exercices est, vous l'aurez compris, la réconciliation avec les sensations physiques pour retarder l'éjaculation rapide.

L'éjaculation rapide n'est pas un problème de santé

L'éjaculation rapide ne doit en aucun cas être considérée comme une maladie, elle est au contraire la manifestation d'une très bonne santé, mais simplement d'une trop grande sensibilité à l'excitation. Aucune cause physique n'a cliniquement été prouvée, l'éjaculation rapide est la plupart du temps due à un état psychologique, comme le stress ou l'angoisse, tant dans la vie quotidienne que par rapport à votre vie sexuelle.

Une éjaculation rapide n'est considérée comme un problème que depuis très récemment. A travers les âges et à travers le monde, elle avait jusqu'ici plutôt été estimée comme signe de virilité, de capacité reproductrice et de bonne santé.