Tout sur la sexualité chez l'homme et la femme

 la sexualitéBien que les troubles sexuels fassent partie de la vie sexuelle de nombreux hommes et femmes, aucune étude à grande échelle n’avait encore été menée pour analyser les problèmes de dysfonctions sexuelles, en particulier chez la femme.

C’est désormais chose faite grâce à des deux chercheurs américains, qui ont tenté d’approfondir le sujet en regroupant les résultats de 52 travaux publics menés sur les dysfonctions sexuelles au cours des 10 dernières années.

Les résultats sont parfois effarants : selon une étude américaine, 24% des femmes auraient déclaré avoir connu des difficultés à atteindre l’orgasme pendant plusieurs mois d’affilés au cours de l’année précédente. Néanmoins, en moyenne, les résultats de toutes les études révèlent que 4 à 7% des femmes à travers le monde auraient du mal à atteindre l’orgasme. Ca n’est pas tout : selon une étude, 22% des femmes souffriraient d’un manque de lubrification, mais les résultats d’une autre étude s’élève à 41%. Enfin les troubles du désir sexuel concerneraient 5 à 46% des femmes selon 7 études différentes.

Qu’est ce que le dysfonctionnement sexuel chez la femme ?

Tout d’abord, le dysfonctionnement sexuel chez la femme peut être caractérisé par un une baisse de la libido, ou dans les cas les plus graves, une absence totale de désir sexuel.

Les femmes peuvent également être victime d’un manque d’excitation sexuelle au cours de l’acte amoureux. Ceci est généralement associé à une lubrification insuffisante pendant l’acte sexuel.

L’incapacité à atteindre l’orgasme est une autre forme que peuvent revêtir les troubles sexuels féminins. Le terme médical utilisé pour d’écrire se type de dysfonction sexuelle est l’anorgasmie.

Enfin, la dyspareunie est un autre trouble sexuel susceptible de nuire à la vie sexuelle des femmes. Ce terme médical désigne les douleurs ressenties au moment de l’acte sexuel. 

Qu’elles sont les causes des troubles sexuels féminins ?

Les causes sont variées et dépendent véritablement du vécu et de l’état de santé physique et mental de chaque personne.

Il peut y avoir des causes physiques à l’origine des dysfonctions sexuelles féminines telles que les maladies et autres troubles médicaux : diabète, maladies cardiovasculaires, désordres neurologiques, déséquilibres hormonaux, ménopause…

Les causes psychologiques incluent des facteurs extérieurs tels que le stress, l’anxiété, les problèmes relationnels, mais également des causes plus personnelles et relatives au vécu  de chacun telles que le manque de confiance en soi, le sentiment de culpabilité ou la dépression.

Plus rares mais tout aussi dévastateurs pour celles qui sont à la recherche d’une vie sexuelle épanouissante, les facteurs environnementaux peuvent causer des dysfonctions sexuelles chez la femme. La pollution et l’exposition à la chaleur et au froid font partie de ces causes environnementales.

Y a-t-il des solutions contre les problèmes de dysfonctions sexuelles chez la femme ?

Bien que les problèmes de dysfonctions sexuelles masculines soient beaucoup plus librement abordés dans le cas des hommes et que les traitements soient plus nombreux pour les hommes, de nouveaux produits ont également été mis au point pour traiter les troubles sexuels féminins. Sur pharmacie nous vous proposons notamment les patchs Intrinsa.

Patchs Intrinsina : ce traitement contre les désordres sexuels féminins agit en libérant de la testostérone dans le sang afin d’augmenter la libido et le désir sexuel féminin.  Intrinsa peut être utilisé par des patientes âgées jusqu'à 60 ans. Ce patch est recommandé pour les femmes ayant une baisse de désir sexuel, ou ayant subit une ablation des deux ovaires, ou de l’utérus.

N’hésitez pas à passer commande dès à présent : pharmacie est une clinique en ligne fiable et sérieuse. L’achat en ligne est très simple et pratique : après avoir rempli une consultation en ligne, vos produits seront livrés directement à votre domicile.

Le diabète affecte également la sexualité

Le diabète peut être la source de dysfonctionnements sexuels féminins.

Le diabète est un dysfonctionnement de votre pancréas mais il a des répercutions sur votre corps entier. C’est le taux de sucre dans votre sang qui est déséquilibré et donc votre énergie, votre équilibre neurologique ainsi que votre vie sexuelle.

Cette maladie peut vous fatiguer, vous faire changer de poids, d’humeur et d’envie.

Le diabète est très souvent une cause à l’impuissance masculine et les causes en sont mécaniques. L’excès de sucre peut en effet obstruer les artères d’irrigation de la verge, l’érection étant une augmentation de l’afflux sanguin vers le pénis, elle s’en voit forcément contrariée. Le diabète peut aussi affecter votre système nerveux et donc diminuer le réflexe nerveux qui provoque l’érection.

Les femmes diabétiques sont elles aussi touchées par des dysfonctionnements sexuels féminins et ces derniers ont aussi une explication tout à fait mécanique. L’excès du taux de sucre dans les urines favorise le développement des infections urinaires et des mycoses. Si les zones génitales sont donc directement touchées, le désir sexuel s’en voit forcément contrarié. Sans même aller jusqu’à parler du désir, ces infections peuvent provoquer des douleurs pendant l’acte, en causant parfois des sécheresses vaginales. L’affectation neurologique peut elle avoir un effet direct sur votre désir, ainsi que les changements d’humeur que le diabète entraîne, comme la dépression.

Si vous êtes diabétique, il ne vous faut donc pas hésiter à parler des dysfonctionnements sexuels que votre maladie provoque à votre médecin, des solutions existent et il n’est pas question de les considérer comme tabou. Vous n’avez pas honte de dire qu’à cause de votre diabète, vous dormez plus que d’habitude, alors vous ne devez pas ressentir de gêne à dire que cela baisse votre vitalité sexuelle.